Hyères est une ville du Var très accueillante et c’est en toute logique que le site Homecamper.com a décidé de réunir les hyérois conviviaux soucieux de faire découvrir leur ville et les campeurs en manque d’emplacement ou de séjour unique. Sur https://homecamper.com/fr/selections/france/provence-alpes-cote-d-azur/var/hyeres vous trouverez donc tous les locaux prêts à vous recevoir sur leur terrain ou leur jardin privé.
Ce mode d’hébergement présente un double avantage, puisque vous serez d’une part, le seul occupant du lieu, vous bénéficierez ainsi d’un espace et d’un point de vue exceptionnel et d’autre part, vous aurez la chance d’avoir pour voisin un habitant de la ville capable de vous éviter les pièges touristiques et de vous donner les bonnes adresses pour découvrir Hyères.
Les hyérois sont très chaleureux et ont l’accent du midi qui reflète leur hospitalité. Alors, il ne vous reste plus qu’à cliquer, faire vos valises, embarquez dans votre camping-car et direction le Var.
Retrouvez les dernières actualités du site sur leur blog : https://homecamper.com/fr/blog/
Hyères pour des vacances entre mer et patrimoine
Bien sûr, vous ne pouvez pas vous rendre dans cette ville fleurie, sans passer par le tourisme maritime. En effet, à quelques minutes seulement de Hyères, au large de ses îles, vous pouvez côtoyer les dauphins, les tortues et les baleines. C’est une balade familiale et dépaysante qui sans nul doute vous laissera un beau souvenir de vacances.
Toujours les pieds dans l’eau vous pourrez également choisir d’admirer quelqu’unes des 200 espèces d’oiseaux présentes dans les Salines. Une expédition marquée par la biodiversité et l’écotourisme et qui ne peut que vous émerveiller.
Une fois de retour sur la terre ferme, vous pouvez tout à votre aise visiter la vieille ville aux ruelles étroites et colorées et dominée par le château médiéval des Seigneurs de Fos. Mais Hyères possède aussi un patrimoine plus récent, ainsi de nombreux artistes y ayant élu domicile, vous trouverez des constructions très avant-gardistes comme la Villa Noailles à l’architecture moderne et au jardin cubiste, commandée par des mécènes dans les années 1920. Avec près de 2400 ans d’histoires, Hyères offre un patrimoine immobilier exceptionnel s’étalant de l’antiquité greco-romaine aux périodes plus récentes.